
Maison préfabriquée design sur la Costa Azahar
Les architectes Fenollosa et Arguedas ont conçu un projet qui semble émerger des paradigmes de la sculpture.
Dans cette maison modulaire, une série de prismes sont assemblés pour créer un volume plus complexe. En changeant la couleur (gris et blanc), l’architecte souligne ces prismes, de sorte que le bâtiment n’est pas compris comme une entité complexe mais comme la somme de plusieurs unités simples. Enfin, une façade plus transparente s’ouvre sur les vues, le porche et le jardin.
À l’intérieur, le noyau de communication se distingue. L’escalier est souligné par une fausse cour, générant un jeu de transparences qui enrichit l’architecture. Ce noyau est présenté comme l’élément central des circulations, le protagoniste incontesté de l’espace.

Système Arctic Wall pour notre maison par Fenollosa y Arguedas arquitectos
La lumière artificielle est un autre matériau qui a fait l’objet de nombreux travaux. Les plafonds, les murs ou les garde-corps ont la solution parfaite pour obtenir une architecture équilibrée.
Depuis Hormipresa, nous avons abordé ce projet avec enthousiasme, en l’adaptant à notre système Arctic Wall sans modifier la conception et le projet de Fenollosa et Arguedas. Ce fut un défi très enrichissant, et le résultat de cette synergie est cette maison raffinée.
